Just Buddies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Just Buddies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 > "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johann
Admin
Johann


Messages : 275
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : Cancale

> "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes Empty
MessageSujet: > "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes   > "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes EmptyVen 1 Mai - 15:26

Les Noces Rebelles

Date de sortie : 21 Janvier 2009
Réalisé par Sam Mendes
Avec Kate Winslet, Leonardo DiCaprio, Michael Shannon
Film britannique, américain. Genre : Drame
Durée : 2h 5min. Année de production : 2008
Titre original : Revolutionary Road
Distribué par Paramount Pictures France

Synopsis :
Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...

Critique Personnelle :
Si je suis avant tout aller voir ce film afin de retrouver le couple mythique du film "Titanic" : Kate Winslet et Leonardo DiCaprio, j'ai été vraiment bluffé par ces deux acteurs dans ce nouveau film. En effet, "Revolutionary Road" est un film intimiste dans lequel le spectateur est en quelque sorte immiscé dans le quotidien d'un couple qui pas à pas s'avance inéxorablement vers sa fin. Ainsi alors que quelques scènes de tendresse et une pointe de romantisme apparaissent par moment, nous pouvons surtout observer la face caché d'un couple donnant l'image du couple parfait. Ces deux époux se trompent mutuellement et alors que leur bonheur illusoire semble disparaître, un espoir apparaît lorsque l'idée de tout quitter pour partir vivre en Europe leur apparaît, mais ce n'est sans compter sur le confort de l'habitude et de la sécurité, qui prend souvent le dessus sur le courage d'affronter l'inconnu. Ainsi tout ce film tourne autour de la notion de la Prise de Risques, Oser affronter l'Inconnu pour ne pas tomber dans la routine et le train tran quotidien qui cause trop souvent le malheur...

C'est un film simpliste, avec quelques longueurs tout de même, qui accentuent là encore l'idée de lassitude, uje musique répétitive toujours dans cette même idée, une histoire basique mais réaliste, et au final un film qui ne repose uniquement que sur le jeu de ces deux acteurs dont nous découvrons une nouvelle facette. Une histoire dramatique qui a su me toucher, dans la version originale, et me faire rire dans la version française. Et oui ce genre de film ou tout repose sur l'interprétation ne donne pas vraiment la même chose quand les voix ne sont pas les vraies, et ce film en français est un massacre du cinéma américain, selon moi of course lol

Un conseil si vous ne l'avez pas encore vu, regardez le en VO ou VOst !! loool

Note Personnelle : 8/10 l'interprétation et le jeu des acteurs est magnifique.

La Bande Annonce Fr :


La Bande Annonce VO :


Enjoy Wink

Johann


Dernière édition par Johann le Ven 1 Mai - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://justbuddies.forumsrpg.com
Johann
Admin
Johann


Messages : 275
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : Cancale

> "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: > "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes   > "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes EmptyVen 1 Mai - 15:28

Voici une vidéo d'une critique assez intéressante qui analyse en quelque sorte ce film, il a des choses à garder, d'autre à jeter, mais je vous la donne :



xoxo Johann
Revenir en haut Aller en bas
https://justbuddies.forumsrpg.com
Salma

Salma


Messages : 1765
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 30

> "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: > "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes   > "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes EmptyVen 1 Mai - 15:45

Ah j'ai pas encore vu Razz
Merci pour les vidéos Razz
Revenir en haut Aller en bas
chloé




Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2009

> "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: > "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes   > "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes EmptyJeu 7 Mai - 23:58

Pouaaa je ne dirais que ça looool !!! J'ai ADOREEEEEE absolument tout le film! ça m'a bouleversé !J'ai vraiment ressenti toutes les émotions de ce film.
(American beauty du même réalisateur est à voir aussi si vous avez l'occasion Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Admin
Johann


Messages : 275
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : Cancale

> "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: > "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes   > "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes EmptyVen 8 Mai - 12:57

Ouais il est grandiose, les acteurs sont extras !! Faudrait que je me le revois un de ces jours lol

xoxo Johann
Revenir en haut Aller en bas
https://justbuddies.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





> "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: > "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes   > "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
> "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > "Twilight - chap.1 : Fascination" de Catherine Hardwicke
» > "New Moon" / "Twilight Chap.2 : Tentation"
» > Nicole Scherzinger & Ar Rahman : "Jai ho" (BO du film Slumdog Millionaire)
» > "Slumdog Millionnaire" de Danny Boyle
» > BA de "Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Buddies :: Cinema and Films :: Vos Films et Acteurs favoris et/ou coups de coeur-
Sauter vers: